
Coffret Vin Rouge - Scorpion
Domaine du Boiron, Suivi des fées, 2023, Vin de France (Astaffort, 47)
€12.50
Quel vin selon mon signe astro : le/la Scorpion
Le Scorpion est le signe de la passion. Ambitieux et déterminé, il n’a pas peur du danger et aime éprouver des sensations fortes, tester ses limites et défier les interdits. Il déborde d’énergie et déteste se restreindre, ce qui peut le pousser à sacrifier beaucoup pour une passion. Il comprend la notion de timing et sait attendre le bon moment pour passer à l'action et mener à bien des projets titanesques.
Séduisant, il n'est pas indiffèrent au regard des autres et à ce qu’ils pensent de lui donc il soigne son image. Le Scorpion est synonyme de mystique et surtout de passion magnétique. Il est franc dans ses relations avec les autres : « qui m’aime me suive... et tant pis pour les autres ! " pourrait être sa devise. Il en reste tout de même un être profond et quelque peu secret, dont les émotions à fleur de peau le trahissent parfois. S'il lui arrive de piquer lorsqu'il se sent attaqué, c'est pour mieux protéger sa véritable sensibilité.
Avec le vin comme avec le reste, le Scorpion ne sait pas faire dans la demi-mesure. Un vin complexe et puissant saura les séduire, un vin... presque rouge sang. Suivi des fées, c'est un assemblage de Merlot, de Tannat et de Malbec, pour de la souplesse, de la puissance et du fruit, une vraie main de fer dans un gant de velours, comme le Scorpion. Au-delà de sa puissance et de sa complexité, c'est un trésor de sensualité.
Pour un/e Scorpion : Domaine du Boiron, Suivi des fées
Vin rouge fruité tannique
2023, Vin de France (Astaffort, 47)
75cl, BIO
Cépages : 75% Tannat, 25% Merlot
T.a.v. : 13.5%
Température de service : 17-18°C
Garde : de 5 à 6 ans
Elevage sur lies pendant 3 mois dans cuve béton
Idéalement à carafer 30 minutes avant le service
“ Tu trouverais pas des NOTES de…? ”
Compotée de cassis
ACCORDS : “Ça irait trop bien avec …”
Magret de canard au four
Planche de boudin, viande de canard et magrets séchés
INSTANT :
En écoutant "Octobre" de Francis Cabrel sur sa terrasse avec une bonne polaire
"Assis sur le rebord du monde" en été, en refaisant le monde en bonne compagnie